COMITE VALMY

Accueil du site > - ENVIRONNEMENT > Afghanistan : deux soldats de l’Otan tués, cinq en 24 heures

Afghanistan : deux soldats de l’Otan tués, cinq en 24 heures

samedi 21 août 2010

Al Manar 21/08/2010

Deux soldats des forces internationales d’occupation de l’Afghanistan ont été tués samedi lors d’attaques rebelles dans le sud du pays, a annoncé le commandement de l’Otan au lendemain de la mort de trois soldats étrangers La Force internationale de l’Otan en Afghanistan (Isaf) n’a pas dévoilé la nationalité des soldats tués samedi, l’un lors d’une "attaque des insurgés", l’autre par l’explosion d’une mine artisanale, l’arme de prédilection des rebelles.

L’Otan a par ailleurs reconnu avoir tué par erreur une femme et deux enfants lors d’un raid aérien visant des insurgés dans la province de Farah (sud-ouest). Six insurgés ont également été tués dans les frappes aériennes, selon la même source. Vendredi, deux soldats australiens en patrouille avaient aussi été tués par l’explosion d’une bombe au bord d’une route dans le sud, un des principaux bastions de la rébellion. Un troisième soldat, dont la nationalité n’a pas été précisée, avait péri dans une "attaque des insurgés" dans le sud.

Ces décès portent à 446 le nombre de soldats étrangers qui ont trouvé la mort dans le cadre des opérations militaires en Afghanistan depuis le début de l’année, contre 520 pour toute l’année 2009, selon un bilan de l’AFP établi à partir du site indépendant icasualties.org. La rébellion menée par les talibans a gagné en intensité depuis quatre ans, élargissant son champ d’action à une grande partie du pays, malgré le renforcement régulier des troupes internationales, notamment américaines. Près de 141.000 soldats étrangers, aux deux tiers américains, sont actuellement déployés dans le pays.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette