COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Les services secrets occidentaux préparent une "révolution colorée" en Russie (...)

Les services secrets occidentaux préparent une "révolution colorée" en Russie (Ziouganov)

dimanche 29 mars 2009

28/ 03/ 2009

28/ 03/ 2009

MOSCOU, 28 mars - RIA Novosti. Le leader des communistes russes a mis en garde samedi contre les risques d’une "révolution colorée" en Russie préparée par les services secrets occidentaux sur fond de crise financière mondiale.

"Les services de renseignement occidentaux et la cinquième colonne libérale en Russie ont déjà un plan de "révolution colorée" testé dans d’autres pays, un plan consistant à exploiter le mécontentement et la grogne des masses populaires pour permettre l’arrivée au pouvoir des Iouchtchenko et des Saakachvili", a-t-il déclaré, lors d’une séance plénière du Parti communiste (KPRF), évoquant les présidents ukrainien et géorgien.

Les "théoriciens de la résistance", Mikhaïl Kassianov et Garry Kasparov, ont essayé d’attirer les communistes dans leur jeu, mais "nous avons dit clairement que nous sommes opposés au scénario orange", a affirmé M. Ziouganov.

Selon le chef des communistes russes, ces pseudo-libéraux proposent de placer l’économie russe sous la dépendance des compagnies multinationales, du Fonds monétaire international (FMI) et des banques occidentales.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>