COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > G20 : Fidel Castro déplore le manque d’attention pour cet événement

G20 : Fidel Castro déplore le manque d’attention pour cet événement

mercredi 1er avril 2009

LA HAVANE, 1er avril - RIA Novosti. Le sommet du G20 qui ouvre ses portes à Londres a une importance capitale pour le développement de l’économie mondiale, cependant l’opinion publique accorde à cet événement trop peu d’attention, estime l’ex-dirigeant cubain Fidel Castro.

"Lorsqu’il s’agit de l’économie et des événements revêtant une importance capitale pour tout le monde on peut compter sur les doigts d’une main les personnes s’intéressant à cette question", déplore Fidel Castro dans un nouvel article des "Réflexions" publié par des médias cubains.

"J’ai cherché dans nos journaux des messages sur le sommet du G20 et je n’ai trouvé aucune mention. La même chose est typique pour d’autres pays", note le leader de la révolution cubaine.

"Cependant, des décisions prises en marge de cette entrevue réunissant les puissances économiques les plus développées dépendra l’avenir des milliards de gens vivant de leur propre travail", a écrit Fidel Castro, tout en regrettant que la plupart des Etats ne soient pas représentés à cette réunion.

"Plus de 180 Etats ne prendront pas part au sommet de Londres", a noté M.Castro.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>