COMITE VALMY

Accueil du site > - GEOPOLITIQUE > Livraison d’armes à la Géorgie : Iouchtchenko risque des poursuites (...)

Livraison d’armes à la Géorgie : Iouchtchenko risque des poursuites (député)

lundi 25 octobre 2010

MOSCOU, 25 octobre - RIA Novosti

Le Parquet ukrainien pourrait engager des poursuites contre l’ancien président du pays Viktor Iouchtchenko dans le cadre d’une affaire de livraison d’armes à la Géorgie, a annoncé le député à la Rada suprême (parlement ukrainien) Valeri Konovaliouk.

Après avoir examiné les données fournies par une commission parlementaire chargée de l’enquête, que M.Konovaliouk préside, le Parquet général a ouvert plusieurs informations judiciaires. Il n’est pas exclu que des poursuites soient également engagées contre Viktor Iouchtchenko, a indiqué le député.

"Toutes les machinations financières liées aux fournitures d’armes ukrainiennes à la Géorgie se faisaient sous le patronage du président Viktor Iouchtchenko", a déclaré M.Konovaliouk dans une interview au journal ukrainien Delo.

Lors du conflit armé d’aout 2008 en Ossétie du Sud, les autorités russes ont accusé Kiev de fournitures illicites d’armes à la Géorgie. Selon les estimations de la commission d’enquête, l’Ukraine a fourni des armements à Tbilissi pour plus de 2 milliards de dollars. Seuls 200 millions de dollars avaient été versés dans le budget de l’Etat.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette