COMITE VALMY

Accueil du site > - L’UNION de la RESISTANCE, le CNR, son programme, NOS REFERENCES. > Charles Foulard (CGT Total) : "on a gagné la bataille des idées"

Charles Foulard (CGT Total) : "on a gagné la bataille des idées"

lundi 1er novembre 2010

Notre camarade Charles Foulard, coordinateur CGT de Total, a confirmé vendredi que les raffineries du groupe allaient vers une reprise du travail, estimant toutefois que les syndicats avaient "gagné la bataille des idées" sur la réforme des retraites.

Parmi les six raffineries de Total en France, celle de La Mède (Bouches-du-Rhône) avait voté la reprise dès mercredi. Les sites des Flandres, près de Dunkerque, et de Gonfreville (Seine-Maritime) ont décidé vendredi de cesser la grève qui avait commencé le 12 octobre.

Source : cgtbus-pavillons - Dimanche 31 octobre 2010 7 31

A l’issue de plus de deux semaines de conflit, le responsable CGT, a estimé que les syndicats avaient "gagné la bataille des idées". "Les argumentations des syndicats sur la possibilité d’avoir une autre réforme, notamment sur le financement, ont été entendues", a-t-il estimé. "Le pire aurait été de ne rien faire et on en serait à ressasser les thèses du gouvernement" sur le financement du système de retraite, a-t-il affirmé.

"Nous ne sommes pas passés loin de l’objectif, il a manqué quelques catégories professionnelles en plus dans la grève", a jugé notre camarade. Pour lui, "une démonstration de force et d’unité" a été faite et "les retraites, on a pas fini d’en parler".

Source : cgtbus-pavillons - Dimanche 31 octobre 2010

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>