COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > L’Europe menacée par une récession en double creux par Remy Maucourt

L’Europe menacée par une récession en double creux
par Remy Maucourt

mercredi 19 janvier 2011

Un rapport de l’ONU établit des perspectives inquiétantes pour l’avenir de l’économie européenne.

Si la reprise n’a pas vraiment lieu en Europe, l’ONU craint une rechute du PIB plus sévère que lors de la crise de 2009. C’est ce mécanisme, une récession en "double creux", qui menacerait l’Europe. L’ONU évoque cette hypothèse dans son document "Situation et perspectives de l’économie mondiale 2011".

Les projections du rapport envisagent un ralentissement de la croissance du PIB en 2011 (+1,5%) avant une amélioration en 2012 avec +1,9%.

L’Europe serait pénalisée par son hétérogénéité. La région se caractérise par des performances inégales, entre l’Allemagne et ses 3,4% de croissance et des pays au bord du gouffre comme la Grèce, l’Irlande, le Portugal et l’Espagne.

Tous les pays européens sont menacés par une persistance dangereuse du chômage, qui devrait peser sur la consommation des ménages, et par une instabilité monétaire due à un manque de coordination politique.

Source texte : l’Usine nouvelle

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>