COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Le roi saoudien qualifie les événements en Egypte de "regrettables"

Le roi saoudien qualifie les événements en Egypte de "regrettables"

dimanche 30 janvier 2011

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a évoqué samedi soir au téléphone avec le président américain Barack Obama "les événements regrettables" en Egypte et affirmé que "les atteintes à la sécurité et à la stabilité" du pays étaient injustifiables, selon l’agence officielle Spa.

Le roi et le président des Etats-Unis ont passé en revue "le chaos, les pillages et les actes de ceux qui terrorisent les innocents (...) pour tenter de semer le désordre afin de réaliser leurs objectifs douteux, que les parties saoudienne et américaine n’approuvent pas", a indiqué Spa.

"La stabilité de l’Egypte et la sécurité de son peuple ne se prêtent à aucun marchandage et aucun prétexte ne peut justifier le fait de leur porter atteinte", a souligné le roi Abdallah au cours de l’entretien téléphonique à l’initiative d’Obama, selon l’agence.

"Le président américain a fait montre de compréhension à l’égard du point de vue du roi (...), dans l’intérêt de la stabilité et de la sécurité de la région" du Moyen-Orient, ajoute l’agence.

Le souverain avait appelé dans la journée le président égyptien Hosni Moubarak pour lui exprimer sa solidarité et dénoncer "les atteintes à la sécurité et la stabilité" de l’Egypte.

Barack Obama, qui a réuni samedi son conseil à la sécurité nationale pour faire le point sur la situation en Egypte, a exhorté à nouveau le pouvoir à mettre en oeuvre des réformes et à faire preuve de retenue envers les manifestants.

Al Manar TV


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>