COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Réaction du journaliste Richard Labévière à la mort de Ben Laden

Réaction du journaliste Richard Labévière à la mort de Ben Laden

lundi 16 mai 2011

Réaction du journaliste Richard Labévière à la mort de Ben Laden au JT de TV5 Monde lundi 2 mai 2011.

Richard Labévière s’interroge notamment sur la longévité de Ben Laden compte tenu de sa santé si fragile. Il rappelle en effet que Ben Laden vivait avec un seul rein depuis 1985 et qu’il était régulièrement placé sous dialyse, ce qui fut notamment la cas lors de son passage à l’hopital américain de Dubai en juillet 2001, soit 2 mois avant les attentats du 11/9, alors qu’il était déjà l’homme le plus recherché par les Etats-Unis. Richard Labévière est à l’origine des révélations selons lesquelles Ben Laden y rencontra alors un officiel de la CIA.

A propos de Richard Labévière : Journaliste français ayant travaillé à RFI, il est l’auteur de plusieurs livres sur les liens du terrorisme islamiste avec l’Arabie saoudite et la CIA. Pour lui il faut différencier les attentats organisés par Ben Laden de ceux attribués plus tard à Al-Qaida, qui selon lui ne serait pas une véritable organisation terroriste, mais une étiquette collée a posteriori sur les attentats islamistes afin de justifier une guerre perpétuelle contre la terreur.

http://youtu.be/slNXe5bSi3Y


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>