COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Le commissaire européen plaisante et les députés europées supportent bien la (...)

Le commissaire européen plaisante et les députés europées supportent bien la crise
La lettre Volée

vendredi 25 novembre 2011

Günther Oettinger est commissaire européen à l’énergie aux transports (l’homme à la coupe de chanteur pour quatrième âge dans la vidéo ci-dessous).

On l’entend donc expliquer dans cette vidéo, parlant de réseaux ferrés, qu’à l’ouest de Paris il n’y a que des vaches et l’Atlantique. Les habitants du Havre, de Rennes, Nantes, Brest et autres villes ainsi oubliées apprécieront. Peut-être un souvenir du mur de l’Atlantique ? Le Télégramme de Brest en tout cas ne l’a pas raté.

C’est aussi ça l’Union européenne de tous les jours : être gouverné par des types encore plus condescendants que nos énarques bien de chez nous.

Puisqu’on est dans l’argumentation pas forcément fine mais vraie, j’ajoute une vidéo ci-dessous où la télévision allemande s’étonne des revenus des députés européens, encore augmentés par des pratiques pas glorieuses. Je frôle ainsi l’antiparlementarisme ? Je sais. Mais j’ai tellement lu de papiers enflammées vantant le si démocratique parlement européen, et vilipendant le parlement croupion français, qu’un peu de rééquilibrage ne peut pas faire de mal ! Et puis le Parlement européen n’a pas, au fond, de légitimité : le traité de Lisbonne a été avalisé contre la volonté d’au moins trois pays membres et tout le monde se fiche du Parlement européen élu avec un taux de participation en baisse à chaque renouvellement. Peu de raisons de se retenir finalement...

*

Pour ce qui est des commissaires allemands, je préfère de loin celui-ci :


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>