Habitant de Homs montrant à la caméra de la chaîne syrienne al-Dounia les ailettes de la roquette de type « RPG-7 » qui aurait causé la mort du reporter français.
Genève / Le représentant de l’Union des juristes arabes au conseil des droits de l’homme, Elyas Khouri, a affirmé que l’attaque qu’avait récemment subi la délégation médiatique étrangère à Homs, était un acte terroriste commis au vu des observateurs arabes et des journalistes, révélant ainsi une partie de la vérité à ceux qui insistaient à l’ignorer.
"Cet acte a prouvé l’existence des groupes terroristes armés qui font des actes de tuerie et de sabotage et détruisent les biens publics et privés", a souligné Khouri dans une déclaration à la télévision syrienne.
Il a fait noter que la presse suisse avait parlé de cette attaque terroriste la liant à la présence des gangs armés en Syrie, et cela constitue, poursuit-il, un premier pas sur la voie de la révélation de la vérité.
Il a indiqué que les observateurs arabes ont reconnu qu’il existe des groupes terroristes armés. "Cette vérité a été mentionnée depuis six mois au conseil des droits de l’homme mais on lui a fait, toujours, la sourde oreille", a-t-il ajouté.
K. W.
>