COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Hollande a déjeuné avec BHL... Sarkozy aussi

Hollande a déjeuné avec BHL...
Sarkozy aussi

jeudi 2 février 2012

Le 31.01.2012

François Hollande et Bernard-Henri Lévy ont déjeuné « Chez Laurent », restaurant chic du VIIe arrondissement , ce mardi. « Cela s’est bien passé », assure-t-on dans l’entourage du candidat socialiste. C’est Pierre Bergé, mitterrandien historique, qui a joué les entremetteurs entre les deux hommes dont les relations n’étaient pas au beau fixe.

Dans une interview au « Parisien Dimanche », l’écrivain-philosophe, qui a soutenu Nicolas Sarkozy lors de la guerre en Libye, tenait des propos peu amènes sur le député corrézien. A la question : « A-t-il la trempe d’un chef de guerre comme Sarkozy ? », BHL répondait : « Probablement pas. Et c’est d’ailleurs bien ce qu’il dit quand il nous annonce, lui-même, qu’il sera un président « normal ». Et après ? Qu’à la suite d’un président dont je montre qu’il a « le sens de l’histoire tragique » arrive un président plus apaisant, pourquoi pas ? » Lors des primaires, il avait soutenu Martine Aubry.

Frédéric Gerschel


Sarkozy a déjeuné avec BHL

29 décembre 2011

Selon le Parisien, Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Levy ont déjeuné ensemble il y a quelques jours, à l’Elysée, à la demande du président, en compagnie d’un troisième convive, Gilles Hertzog, directeur de la revue « la Règle du jeu ». BHL et Hertzog préparent un film sur leur aventure à Benghazi, Misrata et Tripoli [...]


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>