COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Le ministre iranien des Affaires étrangères : La Syrie est prise pour cible (...)

Le ministre iranien des Affaires étrangères :
La Syrie est prise pour cible pour son adhésion à l’axe de la résistance

vendredi 3 février 2012

Salihi : La Syrie est prise pour cible pour son adhésion à l’axe de la résistance

02 Fév 2012

Téhéran / Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salihi, a affirmé que la Syrie est prise pour cible car elle se trouve dans l’axe de la résistance dans la région.

Dans un entretien avec le quotidien libanais al-Akhbar, M. Salihi a indiqué que le gouvernement de Syrie avait aidé la résistance et était le seul pays qui tenait tête à Israël, soulignant l’appui de l’Iran, gouvernement et peuple, à la Syrie face à ce qu’il affronte.

Il s’est dit, tout à fait, étonné de l’option des responsables de la Ligue arabe en se dirigeant au Conseil de sécurité pour demander l’imposition des sanctions à la Syrie, notamment après le rapport équilibré de la mission d’observation arabe.

Se posant la question : "Pourquoi on n’offre pas à la Syrie l’opportunité d’exécuter des réformes qu’elle avait débutées ?", soulignant qu’elle avait adopté des démarches tangibles dans ce sens.

M. Salihi a souligné la nécessité de préserver la sécurité et la stabilité en Syrie, évoquant la profonde compréhension des parties internationales, en particulier la Russie et la Chine, de ce qui se déroule dans le monde, surtout dans la région.

A. Chatta & T. Slimani


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>