COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Floirac (Gironde) " ARRESTATION MUSCLEE DE DEUX DANGEREUX DELIQUANTS (...)

Floirac (Gironde) " ARRESTATION MUSCLEE DE DEUX DANGEREUX DELIQUANTS ’’...pour un faux vol de vélo

jeudi 21 mai 2009

Deux enfants, de 6 et 10 ans, ont été arrêtés mardi après-midi par la police à la sortie de l’école. L’affaire provoque un tollé parmi les parents d’élève de Floirac (Gironde).

Hicham et son camarade s’en souviendront longtemps. Il aura fallu deux voitures et six policiers pour procéder à l’interpellation de deux jeunes élèves de l’école élémentaire Louis Aragon, à Floirac, en Gironde.

L’affaire est relatée ce matin dans les colonnes du journal Sud Ouest Suspectés à tort d’avoir dérobé un vélo, les forces de l’ordre ont choisi d’emmener les deux enfants au commissariat de Cenon afin de les interroger. Choquée, la mère n’en revient toujours pas : "il y avait d’autres façons pour vérifier si le vélo était le sien ou pas".

Mardi matin, une mère de famille avait cru reconnaître le vélo d’un des deux enfants. Mais celui-ci avait été offert par un adjudant-chef de la base aérienne de Mérignac, qui a d’ailleurs fourni une attestation sur l’honneur. Au terme d’un interrogatoire de deux heures, les policiers ont finalement relâché les enfants.

Le mal est déjà fait. Olivier Billand, le directeur de l’établissement, raconte avoir entendu des élèves "dire que leurs camarades avaient été emmenés en prison, ça va très vite dans leur imaginaire". Il envisage d’évoquer l’affaire en classe dès lundi.

Pour la maman d’Hicham, l’enfant de 10 ans amené au poste, il y avait d’autres moyens pour vérifier si le vélo était celui de son fils ou pas.

Source France-Info et Sud Ouest

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>