COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Résultat d’un embargo euromasochiste Le cours du pétrole a atteint un plus (...)

Résultat d’un embargo euromasochiste
Le cours du pétrole a atteint un plus haut niveau depuis huit mois

samedi 18 février 2012

Téhéran.Irna.17 Février 2012.

Le cours du brent a atteint un plus haut niveau depuis huit mois ce vendredi matin en raison de l’accentuation des tensions géopolitiques et de l’amélioration de la situation macroéconomique aux Etats-Unis.

Le prix des contrats futurs du pétrole brent de la mer du nord pour une délivrance en avril a atteint ce vendredi matin un niveau de 120,70 dollars le baril, soit un pic depuis huit mois, avant de retomber à 119 dollars.

En conséquence, la progression des marchés actions (+1,45% pour le Cac 40) et l’appréciation de l’euro (+0,45%) ont aidé à soutenir les prix du pétrole.

Les compagnies pétrolières leader en Europe auraient réduit leurs importations d’Iran de plus de 300 000 barils par jour. Cela a pour effet immédiat une augmentation de la demande pour d’autres sources pétrolières alternatives et pour résultat une augmentation du cours du baril.

Les problèmes internes dans le Soudan du sud, en Syrie et au Yémen ont contribué d’autant plus à causer de sévères dérangements dans les exportations de pétrole.

A cela s’ajoute, enfin, le fait que la production dans la mer du nord s’est contractée pour le troisième mois consécutif en raison de travaux de maintenance


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>