COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Bouclier US : la Russie saura se faire écouter (Poutine)

Bouclier US : la Russie saura se faire écouter (Poutine)

samedi 25 février 2012

SAROV (ouest), 24 février - RIA Novosti

La Russie ne manque pas de moyens pour amener les Etats-Unis à un dialogue plus constructif sur le bouclier antimissile en Europe, estime le premier ministre et candidat à la présidentielle Vladimir Poutine.

"Nous avons la possibilité de convaincre nos partenaires et collègues de déployer des efforts plus constructifs que ceux que nous avons vus jusqu’à présent", a-t-il déclaré lors d’une table ronde consacrée au développement du complexe militaro-industriel.

Selon M. Poutine, "de 2008 à 2011, les troupes russes ont reçu 39 missiles balistiques intercontinentaux, 2 nouveaux sous-marins, 12 systèmes de missiles tactiques Iskander et d’autres types de matériel de guerre".

Le chef du gouvernement a cité en premier lieu les missiles Topol-M et Iars. S’agissant du missile naval Boulava, il rappelé que les problèmes constatés au départ avaient été résolus et que cette arme balistique équiperait désormais les sous-marins nucléaires Iouri Dolgorouki et Alexandre Nevski.

Evoquant la situation dans les forces aériennes, le premier ministre a indiqué qu’elles "avaient reçu sept nouvelles bases" et que "28 aérodromes avaient été modernisés ces 20 dernières années".

"Il s’agit d’une infrastructure stratégique qui se développe en permanence. Plus de 30 escadrilles ont été dotées de nouveaux appareils", a souligné M. Poutine, précisant qu’il s’agissait de Su, de MiG et de Yak.

"Les troupes de DCE ont commencé à recevoir des systèmes S-400", a indiqué le premier ministre. Et d’ajouter que la Russie "avançait vers la création d’un nouveau système, S-500, assimilable par ses performances à une arme antimissile".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>