COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Ozby : L’actuel gouvernement turc, dirigé par Erdogan, est le chef de file du (...)

Ozby : L’actuel gouvernement turc, dirigé par Erdogan, est le chef de file du projet du Grand Moyen-Orient

mercredi 29 février 2012

Ankara / Le vice-président du Parti travailliste turc, Hassan Basri Ozby, a indiqué que l’actuel gouvernement turc, dirigé par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, était le chef de file du projet du Grand Moyen-Orient que les pays occidentaux, dont en tête les Etats-Unis, cherchaient à mettre en œuvre dans la région.

"Ce gouvernement a signé des accords secrets avec les Américains et il n’est pas étrange qu’il accueille des terroristes sur les territoires turcs", a-t-il dit dans une interview accordée mardi à la télévision arabe syrienne.

Selon M. Ozby, "la Turquie est sans gouvernement depuis les dix années écoulées, c’est-à-dire depuis l’arrivée du Parti de la Justice et du Développement au pouvoir".

Par ailleurs, il a qualifié les mesures qataries et saoudiennes contre la Syrie, en particulier l’appel à l’appui aux groupes terroristes, de "commandes américaines d’appliquer des projets diaboliques visant à émietter la région et à y semer les hostilités".

A.A. / R.B.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>