COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Le patriarche al-Raï : La Syrie est le pays arabe le plus proche de la (...)

Le patriarche al-Raï : La Syrie est le pays arabe le plus proche de la démocratie

lundi 5 mars 2012

Beyrouth / Le patriarche maronite Mar Bechara Boutros al-Raï a dit que la Syrie est le pays le plus proche de la démocratie dans le monde arabe.

"Comme tous les pays, la Syrie a besoin de réformes exigées par le peuple et proclamées par le président Bachar al-Assad en mars dernier", a-t-il dit dans une interview à Reuters, notant que les réformes ne peuvent être atteintes par la force des armes et nul ne peut prédire l’ampleur des pertes et des dommages que cela peut occasionner.

M. al-Raï exprimé ses regrets pour la violence et la destruction dont la Syrie fait l’objet.

Pour lui, la crainte est due à la présence de groupes extrémistes qui utilisent le langage de la violence, en se demandant comment peut-on appeler cela printemps arabe tandis que des gens meurent chaque jour.

A.A./R.B.

1 Message

  • « La Syrie est le pays arabe le plus proche de la démocratie » a dit le patriarche Raï.

    Il y a de ces évidences qui ont besoin d’être dites et redites tant elles sont aveuglantes. Nous vivons ce phénomène inimaginable que des monarchies absolues, les plus rétrogrades de la planète... réclament la démocratie en Syrie.

    Et prédateurs (occidentaux) d’applaudir.

    Faut l’faire.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>