COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > La supériorité militaire israélienne menacée Al Manar

La supériorité militaire israélienne menacée
Al Manar

mardi 20 mars 2012

De hauts officiers israéliens ont dit craindre que la supériorité aérienne israélienne dans la région ne soit altérée par le Hezbollah.

« Des centaines de combattants du Hezbollah suivent des entrainements sur l’utilisation de missiles sol-air en Syrie et en Iran », ont indiqué ces officiers au quotidien israélien Haaretz.

Se confiant au journal, les militaires ont semblé appréhendé un bouleversement des équilibres des forces dans la région, signalant que le Hezbollah s’attelle à s’approprier une quantité considérable de missiles sol-air. « L’éventualité d’une escalade au Liban est très grande, le Hezbollah continue de renforcer son arsenal en se procurant davantage d’armements sophistiques qui se devraient de faire la surprise sur le théâtre de la bataille », a dit un officier lequel fait part que l’opération de transfert d’armements de la Syrie au Hezbollah a été entamée avant la révolution du peuple syrien contre Bachar el-Assad.

Selon lui, plus Assad perd le contrôle, plus il aura tendance à envoyer davantage d’armements à la résistance libanaise, dont des drones et missiles anti navires.

Selon les estimations de l’armée israélienne, l’armée syrienne compte trois brigades chargées d’activer les missiles russes anti aériens de type « SA-17S », raison pour laquelle l’armée de l’air israélienne a réduit ses activités sur les frontières nord, de crainte d’une riposte syrienne.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>