COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Sarkozy : Après l’avocate des Merah, 1 père de soldat tué porte (...)

Sarkozy : Après l’avocate des Merah, 1 père de soldat tué porte plainte

mercredi 9 mai 2012

A peine avoué vaincu par les urnes, il semblerait que le futur ex président de la République est à répondre à nombre de questions judiciaires. Et l’Affaire Merah risque d’être longue.

Après l’annonce officielle de l’avocate des Merah de porter plainte contre Sarkozy, c’est au tour du père d’un soldat tué en mars par le prétendu « jihadiste » de porter plainte contre le président sortant mais aussi contre le responsable des services de renseignement, Bzernard Squarcini qu’il accuse de n’avoir pas empêché la mort de son fils, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Albert Chennouf a déposé "une déclaration à la gendarmerie", visant la non-assistance à personne en danger, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes, dans le sud-est de la France.

Le dossier doit être transmis à Paris.

"Je souhaite porter plainte contre Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini pour non-assistance à personne en danger. Je les tiens pour responsables de la mort de mon fils", a expliqué M. Chennouf sur le site de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur.

"Nous nous posons fatalement des questions".
"Je pense que lorsqu’on va au Pakistan en faisant un crochet par Israël, ce ne peut être qu’avec la bénédiction des services français. L’hypothèse qu’on a éliminé Merah pour qu’il ne parle pas me paraît de plus en plus plausible (...). La volonté politique était qu’il meure", déclare t-il.

L’avocat de Chennouf, Maître Gilbert Collard, a confirmé que son client avait déposé plainte. Il "est en grand désespoir, il paie le prix du drame vécu", a-t-il estimé.

Le caporal Abel Chennouf, 25 ans, avait été tué officiellement le 15 mars à Montauban (sud-ouest) par Merah, qui en moins de dix jours a tué froidement un homme et trois enfants juifs, ainsi que trois jeunes militaires.

1 Message

  • Au regard de la manière dont C. Gueant c’est saisi de l’affaire des.tueries de Toulouse, Montauban, où il s’est proclame commentateur durant 32 h et en Islamisant l’affaire suivi comme par hasard dans la foulée des arrestations Mediatises dans le milieu musulman en pleine période électorale... ? Que fait- on du témoignage de Martine sur TF1 du tueur corpulent, tatoue’,type Européen. . ?et de toute les zones d’ombre. N’oublions pas que 6 mois avant l’élection : 11 meurtres. Essonne,montauban, toulouse. Nous faisons confiance en la justice pour elucider et nous éclairer dans toutes ces affaires. Je n’aurai aucun doute sur le verdict de notre justice. Ci Merah est coupable, il n’a eu que ce qu’il merite Si non que justice soit faite Le doute est legitime en fonction de la manière que l’affaire fut présenté

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>