COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Les USA incapables de régler seuls les problèmes mondiaux (Moscou)

Les USA incapables de régler seuls les problèmes mondiaux (Moscou)

vendredi 22 juin 2012

SANT-PETERSBOURG, 22 juin - RIA Novosti

Les Etats-Unis abusent de leur position de pays émetteur du dollar, mais ils ne sont pas en mesure de régler seuls les problèmes politiques et économiques mondiaux, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à la chaîne de télévision Rossia 24.

"Le problème réside, à mon avis, dans la mentalité des Américains. Depuis leur tendre enfance, on leur inculque qu’ils sont infaillibles et que les Etats-Unis sont le pays numéro un. Cette idée finit par s’ancrer dans leur conscience. Or, les Américains ne sont plus en mesure de résoudre seuls les problèmes mondiaux dans les domaines politique et économique", a affirmé Lavrov lors du 16e Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Selon le chef de la diplomatie russe, cette vision des choses "se traduit notamment par les sanctions que les Américains appliquent à l’encontre de l’Iran, de la Syrie et de Cuba".

Le ministre estime que les Etats-Unis "abusent de leur situation de pays émetteur du dollar et de leur rôle dominant au sein du Fonds monétaire international".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>