COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > La D.C.A. syrienne abat un avion turc à 1 kilométre des côtes

La D.C.A. syrienne abat un avion turc à 1 kilométre des côtes

samedi 23 juin 2012

Damas / Un porte-parole militaire a déclaré que la DCA syrienne avaient tiré sur un objectif aérien non identifié survolant à basse altitude et à grande vitesse les eaux territoriales syriennes, à environ 1 Km de la terre à partir des côtes, le touchant de plein fouet.

"L’objet en question s’était avéré être un avion militaire turc", a indiqué le porte-parole, précisant que, touché, l’appareil a pris feu et échoué dans la mer. "L’appareil en question était tombé dans les eaux territoriales syriennes à10 kilomètres du littoral syrien à l’ouest du village d’Oum Touyour, dans le gouvernorat de Lattaquié", a précisé le porte-parole, indiquant que les autorités ont agit suivant les lois internationales en vigueur.

"Les commandements maritimes dans les deux pays ont pris contact et les pièces de la marine syrienne s’étaient mis à l’œuvre pour aider la partie turque à la recherche des deux pilotes de l’appareil", fait indiqué le porte-parole syrien .


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>