COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Liban : Davantage d’informations sur le plan d’assassinat de (...)

Liban :
Davantage d’informations sur le plan d’assassinat de Berry

samedi 28 juillet 2012

"L’absence du président de la Chambre, Nabih Berry, à l’iftar annuel tenu hier au palais présidentiel à Baabda et à un autre iftar tenu par le mouvement Amal revient à des raisons de sécurité", rapporte le quotidien libanais Addiyar.

Selon le quotidien, davantage d’informations sur un plan visant à assassiner le chef du législatif ont été dévoilées après la divulgation de la première tentative d’assassinat.

Dans ce cadre, le ministre de la Santé Ali Hassan Khalil qui a représenté le président Berry lors des iftars a confirmé cette imformation.

En mai dernier, le chef du parlement libanais Nabih Berri a évoqué des informations faisant état d’un projet d’assassinat contre sa personne et le pape Benoit XVI qui effectuera une visite au Liban en septembre prochain.

L’auteur de ces projets d’assassinats n’est autre que l’organisation terroriste d’al-Qaïda. Berri a dit détenir même les noms des éléments chargés d’exécuter ces attentats.

Selon les services de sécurité libanais concernés, al-Qaïda a déjà dressé une liste de cibles qui comprend la liquidation de personnalités politiques et religieuses chiites et chrétiennes et des attaques contre des sites bien précis.

Source : Addiyar, traduit par : moqawama.org
27-07-2012


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>