COMITE VALMY

Accueil du site > - GEOPOLITIQUE > OCS : le sommet d’Ekaterinbourg se penchera sur la présidence (...)

OCS : le sommet d’Ekaterinbourg se penchera sur la présidence russe

mardi 9 juin 2009

MOSCOU, 9 juin - RIA Novosti.

La réunion des chefs d’Etat des pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai qui se déroulera les 15 et 16 juin à Ekaterinbourg (Oural) examinera l’activité de l’OCS pendant la présidence russe de 2008-2009, a annoncé mardi le service de presse du Kremlin.

"Les leaders des pays membres de l’OCS (Russie, Kazakhstan, Chine, Kirghizstan, Tadjikistan et Ouzbékistan) et des pays observateurs (Inde, Iran, Mongolie et Pakistan) discuteront du travail de l’Organisation durant la présidence russe en 2008-2009, définiront les priorités et examineront les questions d’actualité du travail de l’OCS", stipule le communiqué du service de presse.

Par ailleurs, le président russe Dmitri Medvedev participera pendant la même période à un sommet du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) à Ekaterinbourg.

"Le sommet du BRIC où participeront les dirigeants brésilien, russe, indien et chinois se concentrera principalement sur la coopération dans la lutte contre les conséquences de la crise financière et économique mondiale", stipule le document.

M.Medvedev aura en outre plusieurs rencontres avec ses homologues des pays participants aux sommets d’Ekaterinbourg.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>