COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Medvedev invité par al-Maliki à Bagdad

Medvedev invité par al-Maliki à Bagdad

mardi 9 octobre 2012

MOSCOU, 9 octobre - RIA Novosti

Le premier ministre irakien Nouri al-Maliki qui se trouve à Moscou en visite de travail a invité mardi son homologue russe Dmitri Medvedev à venir à Bagdad, rapporte le service de presse du gouvernement russe.

"Je voudrais inviter le chef du gouvernement russe à se rendre en visite à Bagdad, estimant que cette visite pourrait conférer une impulsion puissante à l’essor des relations bilatérales", a déclaré M.al-Maliki dans le cadre d’un entretien avec le premier ministre russe dans son résidence aux environs de Moscou.

Pour sa part, M.Medvedev a souligné que la Russie tenait beaucoup à son amitié traditionnelle avec le peuple irakien.

"Malgré les événements dramatiques de ces dernières années, nous maintenons des contacts à haut niveau et au sommet. Et je suis persuadé que cela contribuera au renforcement de l’amitié, de la coopération et de la compréhension mutuelle entre la Russie et l’Irak", a indiqué le premier ministre russe.

Le chef du gouvernement irakien a déclaré qu’il considérait sa visite actuelle à Moscou comme une belle occasion de discuter de la mise en application des ententes enregistrées et de fixer des repères pour la promotion ultérieure de la coopération bilatérale.

Et de rappeler que les rapports russo-irakiens avaient été très étroits et solides par le passé.

"Je suis certain qu’ils le redeviendront à l’avenir, les deux parties y aspirant", a-t-il conclu.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>