COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > L’envoyé spécial de l’ONU, Brahimi, mentionne le nombre de 5000 mercenaires en (...)

L’envoyé spécial de l’ONU, Brahimi, mentionne le nombre de 5000 mercenaires en Syrie

mardi 16 octobre 2012

Environ 5000 mercenaires étrangers se battent actuellement contre les troupes gouvernementales en Syrie. Voilà les propos de l’envoyé spécial des Nations Unies et de la Ligue arabe, Lakhdar Brahimi, sur la base de données officielles venant de Damas. Selon une information de l’agence de presse afp, Brahimi aurait mentionné, lors d’une ré­union du Conseil de sécurité, que le conflit armé dans ce pays arabe était, d’après le point de vue officiel de Damas, le résultat d’une « conspiration internationale ». La réunion a eu lieu à huis-clos.

La semaine précédente, des médias avaient rapportés que les troupes gouvernementales syriennes avaient tuées plus de 100 extrémistes afghans à Aleppo, la seconde ville du pays. Auparavant, le journal syrien indépendant « Al Watan » avait informé qu’environ 75% des extrémistes, qui se battent aux côtés de la prétendue Armée syrienne libre contre le gouvernement de Damas, sont des partisans du Djihad venus d’autres pays arabes et de quelques autres pays.

Les autorités syriennes avaient déclarées, dès le début du conflit armé il y a un an et demi, que l’Etat devait se battre contre une conspiration internationale. Les médias officiels syriens désignent les partisans de l’Armée syrienne libre uniquement avec les termes de « mercenaires et terroristes ».

Source : RIA Novosti du 24/9/12


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>