COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Un drone américain fait cinq morts dans le nord-ouest du Pakistan

Un drone américain fait cinq morts dans le nord-ouest du Pakistan

samedi 18 juillet 2009

Drone américain et population civile au Pavistan et ailleurs...

Source Agence Chine Nouvelle : Publié le 2009-07-18 07:53:45 | French. News. Cn

ISLAMABAD, 17 juillet (Xinhua) — Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées quand un drone américain a lancé un missile dans la région tribale pakistanaise du Waziristan Nord vendredi, a rapporté la télévision locale.

Un drone a tiré deux missiles sur une maison dans la zone de Garyum dans le Waziristan Nord et plusieurs personnes ont également été blessées dans cette attaque, selon des médias locaux. On ne sait pas encore ce que visait le drone.

Cette attaque de drone dans le Waziristan Nord intervient alors que les forces pakistanaises ont lancé une offensive majeure contre les militants du Waziristan Sud.

Les Etats-Unis pensent que les militants suspects organisent des attaques sur l’Afghanistan dans la région tribale pakistanaise. Les drones américains tirent régulièrement des missiles dans les régions tribales pakistanaises bordant l’Afghanistan, malgré l’ opposition du Pakistan.

Le gouvernement pakistanais affirme que ces attaques sont " contre-productives" dans la guerre contre le terrorisme et tuent des civils. Le Pakistan demande constamment la fin des attaques de drones sur son sol, exigeant le respect de sa souveraineté et de son intégrité territoriale. Cependant, la CIA, qui contrôle les attaques, répond que la politique américaine ne changera pas.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>