COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...)

- ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations opprimés

Dernier ajout – lundi 24 novembre 2014.

Prolétaires de tous les pays unissez-vous
Peuples et nations opprimés unissez-vous !

Républicain et progressiste, le combat du Comité Valmy est indissociablement patriotique et internationaliste, anti-impérialiste.

Nous considérons en effet que la lutte du peuple de France pour l’indépendance, la liberté, la démocratie et le progrès social, est pleinement solidaire de celle de l’ensemble des peuples du monde, qui tendent à construire un vaste front uni contre le système impérialiste et l’oligarchie américano occidentaliste.

Celui-ci, malgré ses contradictions internes, est toujours actuellement dominé et conduit par les dirigeants étatsuniens, ennemis communs des peuples, et qui déploient partout sur la planète leur politique d’agression et de guerre, en organisant avec leurs partenaires le choc des civilisations.

Le combat pour la paix et contre le risque de guerre atomique est redevenu l’un des enjeux cruciaux de notre époque. Les impérialistes américains, en manipulant les forces intégristes et fanatiques des religions monothéistes, ont mis en route une logique de guerre extrèmement dangereuse, un engrenage auquel les peuples unis sont les plus à même de s’opposer.

Considérer que l’impérialisme des Etats-Unis est le plus grand fauteur de guerre dans le monde d’aujourd’hui, ne doit pas conduire à sous-estimer les impérialismes qui lui sont vassalisés. En Europe par exemple l’impérialisme allemand tout en étant complice des USA, joue sa propre carte nationaliste pour constuire son hégémonie sur notre continent.
Des contradictions inter-impérialistes demeurent.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette